Vincent Bonnet "Vincent Art-H" Fondateur du Art-H, danseur, formateur et chorégraphe

vincent-bonnet-vinylock

Il fait ses premiers pas de danse au sens général en 1992.

Ce qui était un loisir devient une passion le conduisant à suivre en 1999 la formation de danseur à interprète du centre international de danse Jazz Rick Odums.

C'est un an plus tard, en 2000 qu'il découvre et commence à expérimenter les différents styles de danse composant la culture Hip Hop et en devient instantanément amoureux, en particulier des funk styles (Locking, Popping).

La transmission étant naturelle pour lui, il se lance dans l'enseignement en 2004 en se formant conformément à ce besoin.

En 2005 il prend part à l'unique formation de "formateur" en danse Hip Hop organisé par Act'Art 77 et l'Ariam 91 qui se prolongera quelques années sous forme de formation continue, tout en continuant en parallèle à enrichir son vocabulaire en prenant divers cours et stages de danse avec des pionniers de cette culture.

Cette passion l'emmène à créer plusieurs groupes de danse pour finalement depuis 2013 mettre sur pied le Art-H Crew domicilié au conservatoire de danse de Mitry Mory, rassemblant essentiellement des passionnés issus des différentes structures dans lesquelles il enseigne.

Ce besoin d'agir le pousse en parallèle à organiser avec son équipe des évènements ayant trait à cette culture comme le Art-H Battle et plus récemment le Art-H Contest, monté essentiellement pour mettre en valeur et permettre à tout danseur débutant d'avoir des lieux pour se former, expérimenter, échanger, partager et s'épanouir dans cette passion qu'est la danse.